CERTIFICAT SIL 4 BGS – IVS

IVS (Inrailing Verification System) a obtenu le certificat SIL 4 et il est opérationnel sur le métro Cityval de Rennes !

IVS (Inrailing Verification System) a obtenu le certificat SIL 4 et il est opérationnel sur le métro Cityval de Rennes !

IVS (Inrailing Verification System) a obtenu le certificat SIL 4. Il est opérationnel sur la nouvelle ligne b du métro de Rennes depuis juillet 2021. Commandé par Siemens Mobility pour son nouveau métro automatique Cityval, IVS vérifie le bon enraillement du train à la sortie de l’atelier.

Ce projet, débuté en septembre 2020, comprenait la définition, la conception et la validation du système IVS par nos équipes R&D, puis la production des équipements (capteurs, baie électrique, boitiers de commande) par nos équipes de production, tout en respectant les normes EN50126, EN50128, EN50129.

Application générique selon les normes ferroviaires, le système IVS exploite la plateforme générique de sécurité SCLE « BGS », à laquelle des capteurs spécifiques au projet ont été rajoutés.

Le BGS étant lui-même déjà certifié SIL4, ses applications telles que l’IVS (mais aussi le DVL et le PMGI) peuvent être déployées et paramétrées, puis certifiées de SIL 0 à SIL 4 de façon simplifiée, en exploitant son certificat SIL4.

Aujourd’hui, IVS est déployé sur le métro de Rennes ; il est en cours de déploiement également sur les métros automatiques de Siemens Mobility pour les aéroports de Bangkok, en Thaïlande et de Francfort, en Allemagne. 

Restez informés !

Recevez nos emails !

Nos certifications

Une question ?Je souhaite être recontacté