Notre agence Marseille vient de signer sa première affaire avec la RTM !
Notre agence Marseille spécialisée en systèmes sécuritaires pour la signalisation ferroviaire depuis 50 ans, vient de signer sa première affaire avec la RTM : un dispositif d’analyse et de mesure des circuits de voie pour le métro marseillais.
Comment les feux de signalisation ferroviaire détectent-ils la position d’une rame de métro circulant sur le réseau ? Les voies ferrées sont délimitées en tronçons appelés « cantons » ; chaque canton est alimenté par un circuit de voie que seul le passage des essieux d’un train interrompt. La disparition du signal constitue une information de sécurité indiquant de la présence de la rame sur le canton. Ce signal transite via les relais N.S1 jusqu’aux feux de signalisation ! Notre dispositif permet la maintenance de ces circuits de voie, dont l’intégrité est capitale pour la fiabilité et la disponibilité du réseau urbain marseillais.
Ce contrat est une belle opportunité pour l’agence Marseille de SCLE, qui a acquis la maîtrise des mesures de circuits de voie depuis les années 80 auprès des exploitants ferroviaires du pays.