Une plénière où le TCO Digital a été mis en avant avec des invités d'honneur : Jean CASTEX (PDG de RATP Group) et Matthieu Chabanel (PDG de SNCF Réseau).
Nous étions présents afin de démontrer notre expertise sur un cas d’usage traité dans le cadre de l’accélérateur de projets innovants du Rail Open Lab.
En tant qu’industriel, nous sommes très fiers d’avoir participé au cas d’usage « Contrôle des itinéraires en base arrière et occupation des voies » avec notre produit : le TCO Digital.
Afin de connaître et de contrôler l’occupation des voies, la position des aiguilles et des taquets dérailleurs en base arrière, nous avons développés en partenariat avec Vossloh Cogifer et SNCF Réseau, une solution reposant sur des capteurs historiques, améliorés et rendu connectés grâce à l’IoT. Ils communiquent leurs données vers une plateforme dédiée. Les informations d’itinéraire et d’occupation des voies sont visualisées via une application Web.
Cela nous a permis d’innover aux côtés de nos partenaires et de développer de nouvelles applications pour le Ferroviaire.
Merci au Rail Open Lab de valoriser nos travaux à l’occasion de cette plénière !