Plein feu sur ce projet finalisé après 1 an de développement...
Notre client RTM était présent pour tester et valider le bon fonctionnement de la l’ensemble de notre système, intégré sous forme d’une remorque qui sera tractée par une draisine.
Ce projet a nécessité un an de développement et la mise en place d’une plateforme d’essais dans nos locaux Marseillais :
Ses 2 missions principales ?
Le système est piloté depuis la cabine de la draisine grâce à une application sur écran tactile dont l’interface homme-machine a également été développée par notre R&D. L’opérateur positionne la remorque au-dessus du joint à tester grâce aux caméras embarquées et actionne le dispositif de mesure et de nettoyage via l’IHM.
Jusqu’à présent, ces fonctions étaient réalisées manuellement.
Comment ça marche ?
Chaque canton est alimenté par un circuit de voie que seul le passage des essieux d’un train interrompt. La disparition du signal constitue une information de sécurité indiquant la présence du train sur le canton. Ce signal transite via les relais N.S1 jusqu’aux feux de signalisation !
A quoi ça sert ?
Notre dispositif permet la maintenance de ces circuits de voies, dont l’intégrité est capitale pour la fiabilité et la disponibilité du métro marseillais.