Relais basculeurs MeY avec SNCF Réseau

Mise en service réussie à Marne-la-Vallée avec SNCF Réseau !

Dans le cadre de la modernisation des installations de sécurité de la Ligne à Grande Vitesse Paris-Lyon, SNCF Réseau a souhaité développer un système permettant de commuter automatiquement en sécurité SIL2 des signaux campagnes entre un ancien poste (AP) et un nouveau poste (NP). Notre Agence Marseille a donc développé un système de relais basculeurs MEY (Mise en Y) qui va permettre de gagner du temps sur les différents essais. Il est démontable et réutilisable facilement.

Suite à la campagne d’essais CEM réalisée avec succès selon la norme 50121-4 sur les prototypes et après 1 an de développement, les premiers essais d’expérimentation en collaboration avec l’équipe SNCF Réseau ont débuté dans un nouveau poste d’aiguillage PR CI 73 à Marne-la-Vallée.

Objectif : vérifier le fonctionnement des relais basculeurs et l’absence de basculement à tort de ces relais, à l’aide d’un enregistreur sur une durée d’1 mois.

Le design du matériel a beaucoup plu. Son installation est rapide et sa prise en main simple. Le retour sur cette campagne d’essais est très positif.

Depuis, nous avons eu l’autorisation de livrer les équipements de série afin de les installer dans les postes d’aiguillages.

Vous trouverez quelques photos de l’expérimentation !

Restez informés !

Recevez nos emails !

Nos certifications

Une question ?Je souhaite être recontacté