SCLE conçoit et produit des relais de protection et des solutions de contrôle commande numérique et d'automatisation des postes Haute Tension, ainsi que des équipements et systèmes sécuritaires de signalisation pour le transport ferroviaire et urbain.
Notre entreprise puise ses racines dans l’énergie – quelle meilleure source d’inspirations pour se réinventer ?
Des réseaux électriques, notre activité a pris le chemin des réseaux ferroviaires, les caténaires faisant le lien naturel.
Evoluer, avancer, se transformer, innover, cela prend du temps. L’innovation requiert du temps.
Nous en disposons.
La longévité est un des mots clé de SCLE.
Nos perspectives sont celles du long terme, tant pour :
Nous voyons loin, ainsi le temps prend-il chez nous le sens de la qualité du travail, des relations qui se nouent, de la loyauté qui nous anime – un état d’esprit.
SCLE est une entreprise de haute technologie dans les domaines de l’informatique et de l’électronique, au service de l’Energie et du Ferroviaire.
Nos équipements électroniques et informatiques sont destinés à des acteurs nationaux et internationaux dans les domaines de l’énergie électrique et du transport ferroviaire, intégrés principalement dans les postes de transformation Haute Tension, centrales de production, sous-stations ferroviaires ou en bord de voie.
Nous sommes 320 collaboratrices et collaborateurs, basés à Toulouse et Marseille.
Nous proposons à nos clients une palette unique de produits et services.
La complétude de notre offre est réelle à SCLE ; nos sites intègrent l’ensemble des métiers et expertises nécessaires à la bonne réalisation de nos offres.
L’offre de bout en bout garantit à nos clients un suivi au long cours, un engagement fort quant à la qualité et la robustesse de nos produits.
Concevoir, produire, installer, et maintenir nos produits tout au long de leur cycle de vie : c’est notre proposition de valeur.
Nos offres clé en main, imaginées avec nos clients et réalisées par nos technicien(ne)s et ingénieur(e)s sont pensées pour évoluer au cours des années qui suivent leur installation et répondre aux évolutions technologiques et/ou fonctionnelles.
Nos produits s’adaptent aux usages prévus et aux besoins à venir. Ils sont interopérables, évolutifs et donc durables.
Le BOUT en BOUT
et c’est TOUT !
La SNCF souffle ses 31 bougies, André Coudé du Foresto donne naissance à la SCLE pour rénover et moderniser le réseau ferroviaire du Sud-Ouest.
Jean Robert fonde ERJI la même année.
Le saviez-vous ? les premiers produits commercialisés furent des caméras d’exploration sous-marines allant à -6000m de profondeur !
Avec l’explosion des télécoms, c’est le besoin en châssis à relais qui se fait ressentir et l’opportunité pour la SCLE de fabriquer et d’intégrer des châssis poste classique.
Avec le boom de l’électronique, Jean François Revel met les équipements au diapason en créant le RH.
ERJI rejoint SCLE pour avancer dans les secteurs en croissance de l’énergie et du ferroviaire
La révolution de l’informatique est en marche, les postes passent au numérique : SCLE conçoit les premiers équipements PCCN du marché.
Réaliser des actions sur le réseau électrique à distance du bout des doigts ? c’est maintenant possible pour les opérateurs, avec le développement de la gamme ARKENS.
SCLE s’illustre dans la digitalisation de la signalisation ferroviaire au niveau européen, grâce à l’obtention du plus haut niveau de sécurité pour le développement de son BGS.
Avec Ringo, les énergies renouvelables sont placées au centre de la flexibilité du réseau !